Arno Santamaria

Site officiel http://www.arnosantamaria.com/
Facebook https://www.facebook.com/arnosantamaria
Twitter https://twitter.com/arnosanta

Un artiste rare, une identité bouleversante, voilà les mots qui reviennent lorsqu’on évoque Arno Santamaria.

Interprète, auteur, compositeur, et bien plus que ça, car l’homme est aussi réalisateur et arrangeur. Chacun de ses passages sur scène laisse une forte impression, sublimée par cette façon bien à lui de communiquer son univers avec une rare énergie. Cette aisance et cette proximité avec le public font l’unanimité, et vont être reconnues et réclamées par divers artistes pour effectuer leurs premières parties durant l’année 2013. Parmi eux, se trouvent les chanteurs Arno et Gerald De Palmas qui lui ouvriront les portes de leurs tournées. Son efficacité sera telle, qu’on le sollicitera de nouveau pour la tournée 2014 de Gerald De Palmas.

2013… une année où l’inspiration fuse pour son plus grand plaisir. Enfermé pendant des semaines dans son QG, le sensationnel studio la Frette, où il établit domicile avec ses musiciens, l’émulation est palpable et l’osmose complète. Il réalise et arrange ce nouvel album aux couleurs pop rock, remarquable par des textes riches où chaque phrase est ciselée et portée par des mélodies efficaces et nuancées, avec toujours, cette voix unique qui l’accompagne.

Si la précision de ce petit bijou interpelle, c’est que l’artiste n’est pas là par hasard, c’est qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai. Il s’est forgé une véritable expérience de la musique avant d’en arriver à l’aboutissement de cet album, qui marque par sa profondeur, sa vitalité et sa générosité.

Un répertoire riche et fort, voilà les mots qui reviennent lorsqu’on évoque le troisième album d’Arno Santamaria à paraître en 2014.