92 millions d’euros d’investissements et 600 emplois supplémentaires à l’usine Daimler Buses de Ligny en Barrois


19 mai 2025 - 1053 vues

92 millions d’euros d’investissements et 600 emplois supplémentaires à l’usine Daimler Buses de Ligny en Barrois. 

Le Président de la République s'est rendu à l’usine Daimler Buses de Ligny-en-Barrois ce lundi matin avant de se rendre à Versailles pour le Choose France où près de 37 milliards d'investissement seront annoncés devant de multiples chefs d'entreprise..

"Un symbole fort de la politique de réindustrialisation, de souveraineté économique et de transition écologique conduite par le Président de la République depuis 2017. En choisissant la France comme base industrielle pour approvisionner l’ensemble du marché européen, l’entreprise répond à l’appel lancé par le chef de l’Etat en faveur d’un ancrage durable des capacités de production sur le territoire national" précise t-on du côté de l' Elysée.

 92 millions d’euros d’investissements et 600 emplois supplémentaires à travers une extension de 15 000m2 pour les activités de finition et de contrôle qualité, mais aussi pour des installations de peinture. Une partie de l'extension devrait être terminée pour la fin de l'année 2025, courant 2026 pour la partie peinture.

Le site de Ligny-en-Barrois produit des véhicules CITARO thermiques mais l'objectif est de développer le eCitaro, véhicule électrique.
Le premier véhicule est sorti des lignes de production de Ligny-en-Barrois en juin 2024.
Cette expansion s’inscrit dans une stratégie plus large de Daimler Truck visant à renforcer sa compétitivité en Europe.



Notre sujet: 

>: