Journée Nationale du réserviste, une opération d'information dans les lycées du département de la Meuse

Journée Nationale du réserviste, une opération d'information dans les lycées du département de la Meuse.

Dans le cadre de la journée nationale du réserviste (JNR), la délégation militaire départementale de la Meuse a organisé une opération d’information en partenariat avec l’Éducation nationale. À cet effet, des interventions avaient été programmées dans 11 lycées du département comme par exemple au Lycée Poincaré de Bar Le Duc.

En juillet 2016, suite à la série d'attentats terroristes revendiqués par l'organisation État islamique, et qui ont frappé la France, le Président de la République, François Hollande, annonce la reconstitution d'une Garde nationale composée de réservistes et volontaires.
9 ans après sa création, la Garde nationale (Gendarmerie, Police et les armées) est composée de 84.000 réservistes en France.

L'objectif est donc de favoriser les rencontres avec les réservistes pour d’une part faire découvrir aux jeunes une manière particulière et utile de servir la Nation et promouvoir l'esprit de défense, et d’autre part de les sensibiliser aux possibilités qui leur sont offertes de développer une citoyenneté vivante en servant leurs
concitoyens au sein de la garde nationale et des sapeurs-pompiers volontaires.

Notre sujet:

>: