Les Gilets Jaunes manifestent à Verdun ce samedi 2 novembre


À l'approche des un an de leur mobilisation, les Gilets jaunes manifestent à Verdun ce samedi 2 novembre.

Ces dernières semaines, les manifestants avaient choisi les grandes villes de Lorraine à l'instar de Metz, Nancy ou Épinal. Alors qu'une grande "Assemblée des assemblée" a lieu aujourd'hui à Montpellier pour décider de l'avenir du mouvement et de la tournure de leur mobilisation du 17 novembre prochain, un an jour pour jour après la première manifestation, c’est la ville de Verdun qui a été choisie comme théâtre de mobilisation en Lorraine. La capitale de la Paix qui, jusqu'à maintenant, n'a connu aucune détériration malgré les quelques manifestations organisée depuis un an.

Certains Gilets Jaunes verdunois, interrogés par MEUSE FM, assurent vouloir "défendre nos droits, notamment celui de manifestation après toutes ces polémiques. Nos ainés se sont battus ici à Verdun. Aujourd'hui c'est notre tour". 

La manifestation est prévue à 13h30. Le cortège s'élancera du restaurant pédagogique "Le Poste de garde" de la Rue Saint Victor. Il rejoindra ensuite l'avenue d'Alsace Lorraine, puis rue Charlemagne, jusqu'à l'avenue de Troyon. Il ira ensuite vers l'avenue de Douaumont puis reviendra rue Saint Victor.

Dans un communiqué, la Préfecture de la Meuse annonce que l'hyper centre de Verdun est interdit à toute manifestation, rassemblement ou déambulation.

Combien seront-ils aujourd'hui à défiler dans les rues de la ville sous-préfecture de la Meuse ?