Talents de l'Est de Puissance TV: Casting a cappella pour jeunes talents chez Meuse Fm

Talents de l'Est de Puissance TV: Casting a cappella pour jeunes talents chez Meuse Fm 

( Légende: Image Meuse Fm )

Le grand casting de la 6e édition des Talents de l’Est organisé par Puissance télévision a fait escale ce mercredi à Bar-le-Duc. Une dizaine de jeunes candidats sont venus enregistrer leur voix a cappella sur une chanson de leur choix.

Ils étaient en effet une dizaine ce mercredi matin à patienter devant les locaux de Meuse FM à Bar-le-Duc pour tenter leur chance au grand casting régional des Talents de l’Est, organisé par Puissance TV.

Cette 6 édition a donc entamé sa tournée dès le 2 juin à la MJC Pichon à Nancy avant de poser ses caméras à Metz, Vitry-le-François, Troyes et Chaumont. 

Sous l’œil du directeur général de Puissance TV, Antoine Regnault, mais aussi de Lisa, présentatrice et de Nicolas, cadreur et responsable technique, tous les jeunes de 14 ans et plus ont défilé devant le micro pour enregistrer leur voix sur une chanson de leur choix dans un registre de haut vol redouté des plus grandes stars internationales : a cappella.

"Nous finissons les castings à Saint-Dizier cet après-midi et à Reims samedi avec une trentaine de candidats inscrits", prévient Antoine Regnault qui attend pour cette édition pas moins de 200 participants, en augmentation constante année après année.

La semaine prochaine, un jury se réunira pour écouter et visionner tous nos enregistrements. Il ne gardera que 90 talents qui seront auditionnés le 30 juin à la salle des Fuseaux. Il en sélectionnera alors 16 qui participeront à la grande finale le 6 octobre au Fuseaux lors d’une grande soirée ouverte au public. «Tous chanteront un titre. Le jury sélectionnera 8 candidats à l’issue, puis 3 suite à une nouvelle prestation. C’est enfin le public qui sera consulté pour décerner le grand gagnant de cette édition 2018». Pas moins de 80 bénévoles étant mobilisées par les organisateurs pour cet événement qui a drainé près d’un millier de spectateurs dans la grande salle de Saint-Dizier en 2017. 

En attendant de passer toutes ces étapes, ces Talents en herbe ont profité des précieux conseils d’Antoine, Lisa et Nicolas pour poser au mieux leur voix. Des conseils pratiques à même d’exploiter tout le potentiel vocal de chacun: «En chantant a cappella dès le premier casting, nous remarquons tout de suite les défauts des candidats», justifie Lisa. Défauts qui peuvent être beaucoup moins perceptibles sur une bande musicale…

 

(Avec L'Est Républicain)