RD 995 – Revigny-sur-Ornain - Pont franchissant les voies ferrées coupée - Travaux de réparation

RD 995 – Revigny-sur-Ornain - Pont franchissant les voies ferrées coupée - Travaux de réparation.  

Suite à des désordres constatés dès le 22 septembre 2017 sur le pont de la RD 995 franchissant les voies ferrées à proximité de la gare de Revigny-sur-Ornain, une inspection détaillée réalisée le 29 septembre 2017 a démontré l’état de fatigue et de corrosion des poutres métalliques. La décision a donc été prise de ne plus permettre la circulation des véhicules les plus lourds, et de laisser la circulation des véhicules légers sur la partie de l’ouvrage la plus saine en la réglementant par feux de chantier et en limitant physiquement son franchissement.

 

Après une inspection détaillée des poutres métalliques du pont de Revigny et diagnostic détaillé, un programme détaillé de remise en état de l'ouvrage a été présenté par les services du Département à la Ville de Revigny-sur-Ornain et aux services de la SNCF.

 

Pendant la durée des travaux sur le pont de Revigny, la circulation est interdite à tout véhicule de la RD 995 à Revigny sur Ornain à partir du lundi 19 mars (date prévisionnelle). Elle pourra être rétablie totalement sur ce pont à partir de mi-juillet 2018 (sous réserve de l'avancement des travaux).

Cette coupure de circulation se justifie en raison des techniques utilisées et par mesure de sécurité pour les usagers. Tous les moyens seront mis en oeuvre pour limiter sa durée.

 

Déviations mises en place à partir du 19 mars, comme suit :

 

 

 

- Véhicules de plus de 3,5 tonnes : maintien de la déviation actuelle : Sens Sermaize-les-Bains/Contrisson vers Revigny sur Ornain : depuis Contrisson, par la RD 997, via Mognéville, Couvonges, Beurey-sur-Saulx, Robert-Espagne, Lisle-en-Rigault, Ville-sur-Saulx, la RD 635 au carrefour de Saudrupt, direction Bar-le-Duc via Brillon-en-Barrois, puis à Bar-le-Duc, la RD 994 direction Reims, via Fains-Véel et Laimont
Et réciproquement dans l'autre sens.

 

- Véhicules légers : coupure totale de la circulation avec déviation : Sens Sermaize-les-Bains/Contrisson vers Revigny-sur-Ornain : depuis Contrisson par la RD 997, la RD 1, via Vassincourt et Mussey, puis la rue de la Gare à Fains-Véel, puis la RD 994, direction Reims, via Fains-Véel et Laimont
Et réciproquement dans l'autre sens.

 

- Cars scolaires et ligne régulière : Les circuits de la ligne régulière n° 63 (Sermaize-les-Bains – Bar-leDuc) desservant la gare, et ceux de cars scolaires ont été adaptés par les services de la Région Grand Est (ayant la compétence de l’organisation des transports depuis le 1er Janvier 2017). Pour toute information complémentaire, https://www.simplicim-lorraine.eu/meuse ou tél. : 03.26.70.74.90 ou  transports55@grandest.fr

 

Piétons : la circulation piétonne est maintenue pendant toute la durée des travaux. 

 

Le conseil départemental demande aux piétons de respecter les cheminements mis en place et aux usagers en transit, notamment aux poids lourd, d'éviter ce secteur et de respecter les déviations prévues.

 

(CD55)