Un "projet pilote" pour végétaliser la cour de l'Ecole des 3 Cailloux de Resson en permaculture, et transmettre les plans ensuite à toutes les écoles de France intéressées.
Depuis quelques mois, l’équipe de parents de l'école alternative unique en Meuse, mobilise toute son énergie pour présenter un projet de végétalisation de sa cour. Pensé dans les valeurs de la permaculture, l’objectif est de créer un environnement pédagogique optimisé, riche de nature et de diversité dans lequel pourront grandir les enfants.
En expérimentant la végétalisation de l'école, le but du projet est aussi accompagner toutes les écoles demandeuses qui souhaiteraient réintégrer la nature dans le quotidien des enfants : transmettre la totalité du travail et partager l'expérience pour que chacune puisse s’approprier ce projet !
Un financement participatif via la plateforme « Ulule », du 15 avril au 1er juin, est mis en place, pour faire co-naître ce projet au plus grand nombre, récolter les fonds nécessaires pour le réaliser, et ainsi, porter ces valeurs bien au-delà de l'Ecole des 3 Cailloux de Resson !.