Visite de l'ambassadeur du Vietnam en Meuse : objectif de nouveaux partenariats avec la France

Visite de l'ambassadeur du Vietnam en Meuse : objectif de nouveaux partenariats avec la France.   

L’Ambassadeur de la République Socialiste du Vietnam en France, Monsieur Dinh Toan Thang, a rencontré ce mercredi le Préfet de la Meuse Xavier Delarue. L'objectif de cette visite et rencontre est de développer de futures coopérations et partenariats dans les domaines culturel, éducatif et industriel. L'un des partenariats qui se concrétise est celui d'un tout nouvel espace consacré aux produits alimentaires asiatiques dont certain produit sont issu du Vietnam dans l'hypermarché Carrefour de Verdun.

Le lien entre la Meuse et le Vietnam existe déjà. En début d'année, lors du 70ème anniversaire  de la fin de la bataille de Dien Bien Phu, a été organisée au Vietnam une cérémonie d’hommage au monument,  au nom des Meusiens et de tous les autres soldats tombés là. D'autre part, une convention a été signée en début d'année entre la Province de Binh Dinh et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse pour la mise en œuvre de la GIRE (Gestion Intégrée de la Ressource en Eau) sur le bassin du fleuve Kôn (Vietnam). L’objectif général du projet est d’accompagner la mise en place de la politique de gestion des ressources en eau. Un véritable défi pour le vietnam qui souffre des effets de changement climatique. 

Rappelons que le Vietnam est le 1er exportateur mondial de noix de cajou et de poivre, le 2e de riz et de café, le 4e de caoutchouc et 3e exportateur mondial de produits de la mer.


Notre sujet: 

>: