Prévisions de circulation

Prévisions: 

Prévisions de circulation du Vendredi 28 Février au dimanche 02 Mars 2020 – Est :

Pour la période du 28 Février au 01 Mars 2020 : Les déplacements de ce week-end concerneront les vacanciers des zones A [1] et B [2]. Ce sera la deuxième semaine des vacances scolaires pour la zone A et la fin de celles-ci pour la zone B. Ce week-end marque également la fin des vacances scolaires aux Pays-Bas et en Belgique. Ainsi, dans le sens des départs et des retours, la circulation sera très dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.
La circulation sera particulièrement difficile sur les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver (A6, A40, A43, N85, N90). Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon (A31, A39, A6). Dans le reste du pays, la circulation sera dense et les retours vers les grandes villes provoqueront des ralentissements.
[1] académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers
[2] académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg
[3] académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles
.

 

Vendredi 28 Février 2020, la journée est classée VERT dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours la journée est classée VERT au niveau national mais ORANGE en Bourgogne-Franche-Comté et Est.

Samedi 29 Février 2020, la journée est classée VERT dans le sens des départs au niveau national mais ORANGE en Auvergne - Rhône Alpes. Dans le sens des retours la journée est classée VERT au niveau national mais ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Est.

Dimanche 01 Mars 2020, la journée est classée VERT dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours la journée est classée VERT au niveau national.

Plus d'info sur la prévision:  du 28 Février au 01 Mars 2020: Cliquez ici - .