Prévisions de circulation

Prévisions: 

Prévisions de circulation du Vendredi 19 au Dimanche 21 Juillet et du Vendredi 26 au Dimanche 28 Juillet 2019 – Est :

Pour la période du 19 au 21 Juillet 2019: Pour ce troisième week-end des congés scolaires, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux.

Vendredi 19 juillet connaîtra d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers, plus particulièrement sur les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée. Des difficultés de circulation sont attendues dans les agglomérations où les départs des vacanciers viendront s’ajouter aux déplacements habituels.

Samedi 20 juillet sera la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet. Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays. Dans le sens des départs, la circulation connaîtra des phénomènes de congestion importants. Dans les deux sens, des difficultés de circulation sont attendues, en particulier, dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7, puis sur l’autoroute A9 le long de la Méditerranée.

Dimanche 21 juillet des difficultés de circulation sont attendues particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’autoroute A7, le long de la Méditerranée sur l’autoroute A9 et dans le Grand Ouest sur l’autoroute A10.

A noter : vendredi 19 juillet, la 13ᵉ étape du Tour de France cycliste se déroulera à Pau (64), samedi 20 juillet, la 14ᵉ étape se déroulera entre Tarbes (65) et le Col du Tourmalet (65) ; dimanche 21 juillet, la 15ᵉ étape se déroulera entre Limoux (11) et Foix (09).
D’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée.

Vendredi 19 Juillet 2019, la journée est classée ORANGE dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours la journée est classée VERT au niveau national.

Samedi 20 Juillet 2019, les journées sont classées ROUGE dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours la journée est classée ORANGE au niveau national.


Dimanche 21 Juillet 2019, la journée est classée VERT dans le sens des départs au niveau national mais ORANGE en Grand Est, Bourgogne et Auvergne - Rhône Alpes. Dans le sens des retours la journée est classée VERT au niveau national.

Pour la période du 26 au 28 Juillet 2019: La circulation sera très difficile samedi 27 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs.
Il est donc fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie.
Comme durant tout l’été, la circulation sera difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole
.

À noter : vendredi 26 juillet, la 19ᵉ étape du Tour de France cycliste se déroulera entre Saint-Jean-de-Maurienne (73) et Tigne (73), samedi 27 juillet, la 20ᵉ étape se déroulera entre Albertville (73) et Val-Thorens (73) ; dimanche 28 juillet, la 21ᵉ étape se déroulera entre Rambouillet (78) et Paris (75).
D’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée.

Vendredi 26 Juillet 2019, la journée est classée ORANGE dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours la journée est classée VERT au niveau national.

Samedi 27 Juillet 2019, les journées sont classées ROUGE dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours la journée est classée ORANGE au niveau national.


Dimanche 28 Juillet 2019, la journée est classée ORANGE dans le sens des départs au niveau national. Dans le sens des retours la journée est classée VERT au niveau national mais ORANGE en Auvergne - Rhône Alpes.

 

Plus d'info sur la prévision du 19 au 21 Juillet 2019: Cliquez ici et du 26 au 28 Juillet 2019: Cliquez ici