La Meuse leur va si bien "Anthony ROUX"

Bonjour à tous et bienvenue dans notre rubrique « La Meuse leur va si bien » et aujourd’hui je vais vous parler d’un grand coureur cycliste français : Anthony Roux

Anthony est né en Meuse à Verdun en 1987 à Verdun ou il a grandi.

A l’âge de 5 ans et demi il s’inscrit dans le petit club cycliste de Thierville‑sur‑Meuse à côté de sa ville natale, supervisée par Micheline Lieder, la présidente du club.

Plus tard, en 2003 alors qu’il n’avait que 16 ans, il finit 2e au championnat de France Cadets en écoutant les conseils de son club. Il connait ensuite ses premières victoires en Meuse et Lorraine en remportant Le Tour de Lorraine Junior de 2005 ou encore une étape du GP Général Patton, peu de temps avant de se faire remarquer en sélection régionale puis sélection nationale.

C’est en 2009 que le verdunois a remporté ses premières victoires en professionnelles, comme la 17e étape du Tour d’Espagne. Et en 2018 il remporte le Championnat de France.

Anthony revient de temps à autre rouler avec son club formateur notamment en décembre 2021 ce qui prouve son attachement à ses racines meusiennes.

Anthony Roux est avant tout un fils du terroir meusien, ayant grandi à Verdun et Thierville, formé dès son plus jeune âge à l’US Thiervilloise. Avec le soutien constant de sa famille et de son club local, il a rapidement émergé parmi les meilleurs cadets et juniors de France, jetant les bases d’une brillante carrière professionnelle et qui s’affirment en tant que meusien.