Tempête Goretti: Trafic SNCF interrompue en Lorraine et Champagne Ardenne le 09 janvier.
En raison du passage de la tempête Goretti, le trafic SNCF sera fortement perturbé......
il y a 2 jours
Pas de transports scolaires ce mercredi 07 et jeudi 08 janvier 2026 en Meuse.
Les transports scolaires sont interdits en Meuse ce mercredi 07 et jeudi 08 janvier 2026, en raison des conditions météorologiques.Aucun service de transport scolaire ne sera assuré sur le réseau TUB (Meuse Grand Sud) et REZO (Grand Verdun).
...
Bar Le Duc: Après presque deux mois d’attente, les locataires retrouvent enfin leur chez-eux : le Nouvel An à la maison.
C’est un soulagement immense, presque une libération. Deux jours après Noël, les locataires de l’immeuble de l’OPH situé rue de Champagne à Bar-le-Duc, évacués en urgence fin octobre à la suite de l’effondrement d’un mur de soutènement, ont reçu ce qu’ils espéraient depuis des semaines : l’autorisation de regagner leur logement. Une nouvelle annoncée par SMS groupés ce samedi en début......
France 2030 : Bruno Bonnell à la rencontre des entreprises meusiennes.
Ce jeudi 18 décembre, Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge du plan France 2030, s’est déplacé dans la Meuse aux côtés du préfet pour une journée placée sous le signe de l’innovation et du développement économique. Objectif : aller à la rencontre des entreprises locales et encourager les acteurs du territoire à saisir les opportunités offertes par ce vaste programme d’investissement de l’État.
La visite a débuté......
Bar Le Duc: Ils ne passeront pas Noël chez eux : l’attente se prolonge après l’effondrement du mur pour les sinistrés de la rue de Champagne.
Les espoirs de réintégration avant les fêtes s’amenuisent pour les habitants de l’immeuble évacué. Les 95 résidents concernés ne pourront pas passer Noël dans leurs logements. Ainsi vient d’en décider l’expert judiciaire, qui a rendu de nouvelles conclusions le mercredi 17 décembre.
« À ce stade, la réintégration des logements n’est pas autorisée », confirme Matthieu Cop,......
La vente, le transport et l'utilisation d'engins pyrotechniques et d'artifices de divertissement interdits pendant les fêtes en Meuse.
Dans le cadre de la prévention des risques de troubles à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publiques, le préfet de la Meuse a pris un arrêté préfectoral : > Du 23 décembre 2025 à 17h00 au 04 janvier 2026 à 08h00 : - l'acquisition, cession, vente ou utilisation des artifices de divertissement des catégories F1 à F4, des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 ainsi que tout dispositif......
Plan Grand Froid: Activation du niveau 1 en Meuse et en Haute Marne.
En raison des températures annoncées pour les prochains jours, et conformément à la vigilance qui est de mise depuis le début de la période hivernale, les Préfectures de la Meuse et de la Haute-Marne ont décidé d'activer à compter de 19h00, ce 23 décembre pour la Haute-Marne et de ce 24 décembre pour la Meuse, le niveau 1 "période de temps froid" du plan départemental d’urgence hivernale.
Les mesures suivantes sont mises en œuvre :- extension des horaires des maraudes en lien avec les différents......
Dermatose nodulaire contagieuse : la Meuse renforce ses contrôles pour protéger son cheptel bovin.
Face à la progression de la dermatose nodulaire contagieuse des bovins (DNC) en France, les autorités intensifient leur vigilance en Meuse. Cette maladie virale, détectée pour la première fois sur le territoire national le 29 juin 2025 en Savoie, représente une menace sérieuse pour la santé des bovins, pouvant entraîner d’importantes pertes de production, voire la mort des animaux infectés. Depuis cette date, 114 foyers ont été recensés en France.
Même si la DNC......
Meuse Fm vous souhaite de Joyeuses Fêtes!
Meuse Fm vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année avec vos proches. Une pensée pour ceux qui ne pourront pas faire la fête. Tous nos voeux pour 2026. L'équipe de Meuse Fm.
Commune Nature: Le prix coup de coeur pour l'AAPPMA Etoile de Montmédy.
L’opération Commune Nature, portée par la Région Grand Est et les agences de l’eau Rhin-Meuse et Seine-Normandie, encourage plus de 5 000 collectivités du territoire à adopter des pratiques d’entretien sans pesticides. Le dispositif valorise les communes et gestionnaires d’espaces verts engagés dans la protection de l’eau, de la biodiversité et de la santé publique à travers une gestion plus écologique des voiries et espaces publics.
Pour l’édition 2025, 184 communes et 15 gestionnaires......