Gaming Engineering, basé à Lérouville, prés de Commercy est une start-up industrielle, en pleine expensions, spécialisée dans le développement et la production de solutions d’assemblages innovantes « composants + procédés associés », à destination des industries à fortes exigences ; Automobile, Aéronautique, Electrique et Défense. L'entreprise s’appuie sur la technologie de la frappe à froid pour sa production ; procédé de fabrication sur lequel, elle innove également pour exploiter un autre champ de différenciation via l’expertise métier. A ce jour, l'objectif de l'entreprise est celle de l’allégement des structures automobiles.
Gaming Engineering a mis au point des technologies qui permettent de mixer des matériaux hétérogènes (acier – aluminium – composite – magnésium – …).
Une évolution technologique qui a un impact sur le plan écologique puisque la réduction du poids des véhicules associée aux designs multi-matériaux permet de réduire d’environ 15% le niveau des émissions polluantes des voitures, quel que soit l’énergie du véhicule.
Après avoir bénéficié du Plan de relance de l'état il y a quelques mois, l’entreprise Gaming Engineering a eu récemment confirmation qu’elle est lauréate de l’appel à projet « Première Usine » du Plan France 2030, qui vise à accélérer les projets d’industrialisation des petites et moyennes entreprises innovantes industrielles. 3 entreprises sont lauréats dans le Grand Est. À ce titre, elle bénéficiera d’une participation importante de l’État. Ce sont déjà au total en France 51 projets industriels qui sont soutenus, à hauteur de 240 millions d’euros de soutien public pour financer leurs premières implantations industrielles, représentant au total plus d’1 milliard d’euros d’investissements productifs.
L'entreprise va pousuivre sont développement avec la création d'une unité de production dans les prochains mois. Une entreprise en croissance avec des perspectives d'embauche non seulement d'opérateur pour l'usine prochainement construite mais aussi d'ingénieur et de développeur pour la recherche et le développement.