
07 mars 2025 - 436 vues
Arrêté interdisant la circulation des véhicules de transports de marchandises à Baudonvillier: le préfet demande un dialogue entre toutes les parties et invite le maire à retirer son arrêté.
Monsieur le Préfet a adressé un courrier valant recours gracieux à Monsieur le Maire de Baudonvilliers. Cette démarche a pour objectif d'examiner les conditions d'application de l'arrêté municipal et de rechercher des solutions qui permettent de concilier les objectifs de sécurité et de qualité de vie poursuivis par la commune de Baudonvilliers avec la nécessité de préserver l'activité économique et l'emploi sur le territoire meusien.
Le Préfet justifie cette démarche par le fait que se trouvent des entreprises importantes pour l'économie et un bassin d'emploi lui aussi conséquent dans ce secteur et juge que cela pourrait avoir un impact.
Il y a quelques semaines, le Maire de Baudonvilliers avait pris un arrêté interdisant les poids lourds de traverser le village. Résultats, les poids lourds étaient contraints de passer par Ville-sur-Saulx et L'Isle-en- Rigault. Les 2 villages avaient rétorqué à leur tour en prenant des arrêtés. Rétorqué dans l'objectif de dénoncer la décision prise par le Maire de Baudonvillers sans concertation.