
22 septembre 2025 - 1068 vues
Meilleure baguette tradition et meilleur pain au chocolat pour la Boulangerie Lacène d'Ancerville
Faisons le point sur les différents concours de boulangerie et de pâtisserie qui se sont déroulés lors de la 44e édition de la Foire Nationale de Verdun. Pour le concours de la plus belle pièce en pain décorée sur le thème des monuments du monde par les 2e années de BP du CFA européen Louis Prioux de Bar-Le-Duc, 8 participants étaient en lice. Le premier prix revient à Anaïs Hodi, avec sa pièce représentant des monuments d'Egypte. Une demi-journée a été nécessaire pour concevoir l'ensemble de ces pièces. Et en deuxième position, on retrouve Nolan Mugeau avec une pièce sur les monuments italiens.
Un autre concours avec les apprentis du CFA européen, Louis Prioux de Barleduc, le concours « croquembouche », de la plus belle pièce en sucre décorée. Lucas Vincent est arrivé en première position, venant de la boulangerie Boulevard du Pain à Bar-Le-Duc, suivi de Melissa Mavic, de la boulangerie Duranton à Chancenay en Haute-Marne. Côté professionnel, on avait donc le concours de la meilleure baguette tradition. Et c'est Loïc Lacéne de la boulangerie Lacéne d'Ancerville qui est arrivé en première position, suivi de Christopher Potdevin de Boulevard du Pain à Bar-Le-Duc qui est arrivé donc en deuxième position. Et c'est le même classement pour le concours du meilleur pain au chocolat.
Et concernant le concours du meilleur pâté lorrain, c'est la boulangerie Le Talmelier à Bar-le-Duc qui remporte la première place, suivie de Christopher Potdevin avec Boulevard Du pain à Bar-le-Duc. Et c'est le même classement pour le concours du meilleur croissant.