Remise des Diplômes aux jeunes confiés à l'ASE de la Meuse


11 décembre 2023 - 3985 vues

Ce samedi 9 décembre, à l’Hôtel du Département, a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes aux jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance de la Meuse.

Tous les Jeunes Diplomes Salle département pleine Remise Diplômes Département

A cette occasion, plus de 80 jeunes ont reçu une récompense ainsi que leur diplôme, remis par les différents représentants des institutions jouant un rôle dans le parcours des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance en Meuse : M. DELARUE, Préfet de la Meuse ; M. DUMONT, Président du Conseil départemental accompagné de Mme SIGOT-LEMOINE, Vice-Présidente, M.ABBAS, Vice-Président et Mme TONNER, Vice-Présidente du conseil départemental service Enfance Famille ; ainsi que M. STUMPF, Président de l’ADEPAPE présent avec son équipe, avec la présence de Monsieur le Député Bertrand PANCHER.

Tous Prefet x diplomee vice presidente 

vice president x diplomee Dorian x diplome Tous

Pancher x president x diplome 65770d22d5fa43.02879776_carre.png (151 KB) 6577128e952f67.44482624_carre.png (128 KB)

Du Brevet des collèges au BTS, en passant par les CAP, BP, Bac Pro, CQP, CFG ou encore les certificats professionnels, ces jeunes diplômés poursuivent leurs études, entament de nouvelles formations ou travaillent dans nos entreprises meusiennes.

Meuse FM a récolté le témoignage d’une jeune présente à la cérémonie : Alisson. Après avoir obtenu son BTS ESF et son Diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale à Saint-Anne à Verdun, elle est actuellement en CDD à l’APF France handicap et elle rejoint le Département de la Meuse en janvier prochain en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale en CDD. La boucle est bouclée pour Alisson qui représente un bel exemple de réussite ; comme c’est le cas pour tous les jeunes présents dans la salle.

ALISSON

Au micro, Dorian STUMPF, Président de L’Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l'Enfance (ADEPAPE) nous parle de cette cérémonie :

 Dorian STUMPF Président ADEPAPE  

Le message à retenir pour ces 82 jeunes diplômés, c’est qu’ils ne seront « Jamais seuls en Meuse ».