
04 octobre 2025 - 5172 vues
Deux morts dans un terrible choc frontal à Chanteraine.
Un grave accident s’est produit ce samedi 4 octobre 2025, peu avant 19 h, sur la RN4 dans le sens Nancy–Paris, à hauteur de Chanteraine, près de Ligny-en-Barrois. Deux voitures se sont percutées de plein fouet après qu’un véhicule a circulé à contresens.
À bord de ce dernier, une femme d’une soixantaine d’années, seule au volant, est décédée sur le coup. Selon le parquet de Bar-le-Duc, contacté par nos confrère de l'Est Républicain, une suspicion de maladie d’Alzheimer est évoquée, et une autopsie déterminera si un problème de santé, d’alcool ou de stupéfiants a pu jouer un rôle.
Dans le second véhicule, deux hommes étaient présents, et peut-être un troisième « en fuite » d’après le parquet. Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, est décédé malgré les tentatives de réanimation. Son passager, 24 ans, a été héliporté en urgence à l’hôpital Central de Nancy. Son pronostic vital n’est pas engagé.
La RN4 a été coupée plusieurs heures pour permettre l’intervention des secours et l’héliportage des blessés, avant d’être rouverte vers 22 h 30.
Une enquête pour homicide routier a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. L’itinéraire de la conductrice est en cours d’analyse.