Infection urinaire

Infection urinaire

C’est un problème assez courant chez les femmes, non ? Comment ça se fait ?
L’infection urinaire, aussi appelé cystite, est une inflammation de la vessie liée à la présence de bactéries. Les femmes sont souvent plus sujettes aux infections urinaires car le canal qui relie la vessie à l’extérieur, l’urètre, est plus court. Il faut savoir que l’homme peut aussi en être atteint, lorsque la prostate est hypertrophiée ou inflammée.

Est-ce que c’est un problème qui s’arrête tout seul ?
Il est nécessaire de s’en préoccuper. Déjà parce que les symptômes peuvent être particulièrement intenses, sensations de brûlures, besoin constant d’uriner de faibles quantités, fièvres. Et les complications peuvent être graves si l’infection remonte jusqu’aux reins.

Alors comment soigner une infection urinaire ?
Si c’est une affection récurrente, plutôt que de traiter l’infection à chaque fois qu’elle apparait avec des antibiotiques, il peut être intéressant d’en comprendre la cause avec un entretien complet et mettre en place un accompagnement pour éviter son apparition. Si la personne présente un terrain inflammatoire, un stress chronique, ou une hygiène de vie favorisant la prolifération des bactéries, ce sont de bonnes pistes à suivre pour limiter l’apparition d’infection urinaire. En plus de bien boire de l’eau, vous pouvez masser un point qui se situe entre le sommet de la malléole interne et le tendon d’Achille pour prévenir ou soulager les symptômes des infections urinaires, c’est un point qui favorise l’évacuation des urines et, par la même occasion, des toxines.