Lancement d’un nouveau service de relayage à domicile dédié aux aidants de personnes en situation de handicap en Meuse :
Au mois de juin, les PEP55 : les Pupilles de l’Enseignement Public de la Meuse, ont initié un nouveau dispositif de répit pour les aidants s’occupant de personne en situation de handicap, porteuse d'un trouble du neurodéveloppement.
Il s’agit d’un projet porté par la Plateforme de répit des Aidants des Personnes en situation de Handicap (PFR PH 55) de la Meuse des PEP 55. Ce service de relayage à domicile permet aux personnes aidantes de proche en situation de handicap, de souffler et de prendre un peu de temps pour eux pendant quelques heures, tout en s’assurant que leur proche est pris en charge à domicile par un professionnel formé.
Pour nous en dire plus sur ce service, Meuse FM a interviewé Thierry CHANTELOUP, directeur général des pupilles de l’enseignement public de la Meuse, Céline PRINS, directrice de la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) en Meuse, et Flavie MENIER, éducatrice spécialisée aux PEP55, sur le site de Bar-le-Duc.
Ce service de relayage à domicile couvre tout le département de la Meuse, il est destiné aux personnes en situation de handicap porteuses d'un trouble du neurodéveloppement, peu importe l'âge de l'aidé ou de l'aidant.
Le service est ouvert 44 semaines par an, du mardi au samedi, de 10h à 22h avec une durée maximum de 6h par relayage.
Tarif : 3€/h pour le proche aidé et 1€/h par frères et soeurs en plus.
Pour plus d’informations, contactez les PEP55 :
Par téléphone au 03.55.12.01.59
Par mail à : pfr@lespep55.org
Leur page YouTube : https://www.youtube.com/@lespep55
